Le Nexus 6P tel que nous le connaissons pourrait laisser sa place cette année à une version améliorée, plus en phase avec les standards de 2016. Son nom semble néanmoins inchangé pour le moment à en croire une première apparition étonnante sur un benchmark.

nexus-6p-630x352-630x352

À l’approche de la Google I/O, les rumeurs plus ou moins crédibles autour des prochains Nexus se multiplient. La dernière en date a été élaborée autour d’un benchmark publié au début du mois sur GeekBench et ressorti récemment. Cette fiche présente un certain « google Nexus 6P », mais pas celui que nous connaissons.

geekbench-google-nexus-6p-snapdragon820

Si cette fiche n’a pas été truquée, il existerait quelque part dans le monde un Nexus 6P équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive. Pour mémoire, le smartphone conçu par Huawei en partenariat avec Google embarquait pour sa part un Snapdragon 810 et 3 Go de RAM.

Étrangement, la ligne Motherboard, qui affiche généralement la référence du SoC (MSM8996 dans le cas du S820), indique ici « marlin », laissant penser qu’il s’agirait encore d’un prototype très avancé, largement modifié par Google. Cela correspond néanmoins aux habitudes de la firme de Mountain View de donner des noms de code venant du monde marin à ses terminaux.

Aux dernières nouvelles, Google aurait choisi HTC pour concevoir deux Nexus cette année, faisant écho aux nombreuses rumeurs sur le sujet. Pour autant, il n’est pas impossible que plusieurs constructeurs soient en lice, comme c’était le cas l’année dernière, et que Huawei prépare un Nexus 7P, assez proche du Nexus 6P pour créer des prototypes à partir de celui-ci.

Tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment, mais peut-être en apprendrons-nous davantage à l’occasion de la Google I/O qui se déroulera à partir du 18 mai.