Amateurs de costumes kitsch, de mises en scène discutables, de chansons en anglais et de playback, réjouissez-vous : cette année il sera possible de regarder l’Eurovision directement sur son smartphone ou sa tablette, puisque l’évènement sera retransmis en direct sur YouTube.

eurovision 2016 youtube

Comme l’année dernière, de l’Eurovision, l’évènement qui réunit un chanteur de chaque pays de l’Europe (étendue) afin de laisser le public voter pour le meilleur, sera diffusée en direct sur YouTube, dès samedi 14 mai à partir de 21 heures. Tout se passera sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision, sur laquelle un live sera disponible. La chaîne est d’ailleurs déjà bien remplie et comporte quelques interviews (sans véritable intérêt) et surtout la rediffusion des demi-finales. L’occasion d’apprécier (?) la performance d’Amir qui représentera la France avec son titre en français et en anglais « J’ai Cherché ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’Eurovision n’est d’ailleurs pas le seul évènement qui sera retransmis sur YouTube. La finale de la finale de la Ligue des Champions, par exemple, sera retransmise en direct sur YouTube, du moins au Royaume-Uni. Preuve s’il en est que les diffuseurs se rendent comptent que la télévision n’est plus forcément le premier appareil auquel pensent les spectateurs. Un changement d’habitudes et de générations qui s’effectue lentement mais sûrement.