Google a retiré le Nexus Player du Google Store. Le boîtier sous Android TV de Google, fabriqué par Asus aura été disponible en France pendant un peu plus d’un an.

Capture d’écran 2014-10-15 à 18.53.08

Au revoir Nexus Player, il est très probable que ta disparition manque finalement à assez peu de personnes. Dévoilé en octobre 2014 en même temps qu’Android Lollipop, ce petit boîtier fabriqué par Asus était présenté comme le premier appareil sous Android TV. Dans les faits, cette box HDMI équipée d’un SoC Intel Atom à quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz et d’un petit Go de mémoire vive n’était pas vraiment un foudre de guerre. Mais il était vendu moins de 100 euros et bénéficiait systématiquement des dernières mises à jour de Google ce qui en faisait l’appareil idéal pour les développeurs désirant tester leurs applications sur Android TV.

En savoir plus : Xiaomi Mi Box

La question est maintenant de savoir si Google va le remplacer avant la fin de l’année. Mountain View annonce traditionnellement de nouveaux appareils Nexus à la rentrée. Étant donné que ce (petit) marché est actuellement bien occupé par de bons appareils comme la Forge TV de Razer et surtout l’excellente et surpuissante Nvidia Shield TV, on serait étonné de voir Google annoncer quelque chose en ce sens.