Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Home ne serait qu'un simple Chromecast associé à un haut-parleur

Quels composants se trouvent dans Google Home, l’assistant vocal pour la maison de Google ? Pour le site Re/Code, il s’agit d’un simple Chromecast que Google aurait simplement habillé d’un haut-parleur et d’une jolie coque en plastique.

Selon les informations du site Re/Code, Google Home, présenté lors de la dernière Google I/O, ne serait en fait qu’un Chromecast auquel on aurait rajouté un microphone, un haut-parleur, une coque en plastique et quelques LED. Le site américain affirme en effet que les composants de Google Home sont identiques en tout point à ceux du Chromecast : on y trouve le même microprocesseur (Marvell ARMADA 1500 Mini Plus à deux cœurs Cortex A-7) ainsi que la même puce WiFi.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.24.28

Cette « révélation » n’est pas franchement surprenante quand on sait que c’est Mario Queiroz qui était à la tête de la division de Google derrière les deux premiers Chromecast. C’est donc le même homme qui se charge du développement et de la commercialisation de l’assistant vocal pour la maison de Google. Un bon signe, en somme.

Rappelons que Google Home se présente comme un concurrent direct d’Echo d’Amazon. Un objet connecté à poser au centre de la maison, basé sur l’IA de Google Now (pardon, Google Assistant) et auquel on peut demander aussi bien de piloter des objets connectés de la maison (ampoules connectées, thermostat Nest) que poser des questions ou utiliser des services comme Uber. Rappelons pour terminer que l’on ne sait pour l’instant pas quand sortira Google Home et encore moins si Google prévoit de le commercialiser hors des frontières américaines.