Une semaine tout juste après avoir mis en ligne une nouvelle version de Google Fit sur le Play Store, Google vient de mettre à jour son application de suivi d’activité. Les nouveautés sont nombreuses et intéressantes : graphiques de suivi du poids, de la nourriture, classement par région et défis entre utilisateurs sont présent.

google-fit

Une semaine après la mise à jour plus que nécessaire de Google Fit, Google continue de peaufiner son application de suivi d’activité. Comme le rapporte Android Police, de nombreuses cartes et améliorations ont fait leur apparition durant la semaine, essentiellement à l’occasion du déploiement de la mise à jour 1.57.49. On peut désormais apercevoir un graphique affichant l’évolution de son poids dans le temps (si vous rentrez régulièrement votre poids dans l’application, naturellement) mais aussi ses plus grands records dans ses principales activités.

google fit android

Deux ans de FrAndroid, ça vous change (le poids) d’un homme.

Surtout, Android Police a fouillé dans le code de l’application pour savoir ce que Google va bientôt afficher dans Google Fit. À l’avenir, l’application de suivi d’activité va afficher un classement de l’utilisateur par rapport aux autres utilisateurs d’une région ou d’une zone proche. Concrètement Google Fit va afficher des messages du genre : « Vous êtes plus actifs que 66 % des personnes se trouvant près de Paris ». Pourquoi pas.

Des challenges entres amis

Toujours dans les prochaines améliorations, il devrait être possible de lancer des challenges à des amis. Il devrait ainsi être possible d’inviter un ami à réaliser tant de kilomètres en vélo ou à pied durant une période donnée. Une bonne idée pour inciter les gens à se motiver à aller courir. Il devrait d’ailleurs être possible de laisser des commentaires sur le challenge durant son déroulement.

Enfin, de nouvelles cartes vont s’afficher. Pour peu que des données soient entrées dans le téléphone via des applications tierces, Google Fit va pouvoir afficher des données nutritionnelles. Android Police note également l’arrivée d’une rubrique « poids à atteindre » dont l’intitulé laisse peu de place aux doutes.

google fit web

La version web de Google Fit.

Cette nouvelle version de Google Fit se télécharge sur APK Mirror, à cette adresse. Notez pour terminer que Google a lancé discrètement une version web de Google Fit sur fit.google.com. Le site web se contente d’afficher les activités quotidiennes ainsi qu’un rapide historique du mois en cours. Ce n’est pas aussi complet que l’application, mais le site est entièrement sous Material Design et se montre à la fois joli et pratique.