Google officialise aujourd’hui le rachat de Moodstocks, une start-up française développant des technologies de reconnaissance d’images et d’objets.

Capture d’écran 2016-07-06 à 17.29.52

Dans sa course à l’intelligence artificielle, Google vient de faire une nouvelle acquisition. Et une française, d’ailleurs. En effet, la firme de Mountain View a mis la main sur Moodstocks, une société française spécialisée dans la reconnaissance d’images et d’objets via un smartphone. Comme le précise Google France dans le communiqué mis en ligne dans la journée, ce rachat vise à renforcer le machine learning de Google, et les équipes de Moodstocks vont d’ailleurs être accueillies au sein du centre de recherche et développement parisien de la firme.

« Moodstocks est une équipe d’ingénieurs et chercheurs basée à Paris, qui développe de nouveaux algorithmes de reconnaissance visuelle et de machine learning, ainsi qu’une technologie de reconnaissance d’images et d’objets sur appareils mobiles » explique ainsi Vincent Simonet. On en trouve justement des exemples vidéos sur YouTube, dont une vidéo repérée par Le Figaro, qui met en scène trois objets reconnus presque instantanément par un smartphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le montant du rachat n’a pas été communiqué, et il s’agit de la troisième start-up française à tomber sous le giron de Google après Flexicore et Sparrow.

À lire sur FrAndroid : Un homme arrêté pour une série d’attaques armées contre Google