Nest bien de dévoiler sa nouvelle caméra de surveillance : la Cam Outdoor. Le premier produit depuis le départ de Tony Fadell. Elle reprend le principe de la Nest Cam mais a été spécialement pensée pour l’extérieur. Nest en profite pour mettre en place un nouvel algorithme de détection des visages.

Google Nest Cam Outdoor

L’année dernière, nous avons testé la Nest Cam, la caméra de surveillance de l’entreprise rachetée par Google en 2014 pour 3,2 milliards de dollars. Nous étions alors convaincus par cette petite caméra qui utilisait la puissance du cloud pour l’analyse des images en temps réel afin de notifier l’utilisateur d’un mouvement suspect. Nest annonce que sa caméra a permis de résoudre de nombreuses histoires de cambriolage (la preuve en vidéo sur son site) et dévoile la Cam Outdoor pour permettre cette fois-ci d’éviter les cambriolages.

 

Le cloud contre les cambrioleurs

Comme son nom l’indique, la Cam Outdoor ne se positionne pas à l’intérieur, mais à l’extérieur des bâtiments grâce à une fixation aimantée. La caméra résiste aux intempéries (IP65) et conserve le même système de microphone et haut-parleur de la Cam qui permet de communiquer avec les personnes présentes face à la caméra. Nest a collaboré avec l’équipe de deep-learning de Google pour développer un nouvel algorithme capable de détecter les visages humains pour avertir de la présence d’une personne via une notification.

On imagine donc la scène : un voleur se présente devant le domicile, la caméra envoie une notification au propriétaire qui peut alors demander, par le biais du haut-parleur de la caméra, ce que veut l’homme et ainsi le faire fuir. Comme pour la Nest Cam, la Cam Outdoor dispose d’une vision nocturne et nécessite de s’abonner au cloud Nest Aware (entre 10 et 30 euros par caméra et par mois) pour conserver l’historique vidéo et recevoir des alertes plus précises.

 

Disponible d’ici la fin de l’année

La Nest Cam Outdoor est disponible en précommande à 199 dollars aux États-Unis et au Canada pour une livraison prévue en octobre. C’est le même tarif que la Nest Cam, vendue 199 euros en France. La Nest Cam Outdoor sera quant à elle disponible à la fin de l’année en Europe.