Le Chromecast de Google s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires sur les deux derniers mois, et à plus de 30 millions d’unités depuis sa sortie.

Chromecast-2-5

Le Chromecast est l’un des produits les plus populaires de Google. Le CEO de Google, Sundar Pichai, a récemment annoncé, à l’occasion du bilan du deuxième trimestre d’Alphabet, que le petit boîtier a dépassé le cap des 30 millions d’unités vendues. Un chiffre impressionnant qui démontre le savoir-faire de Google en la matière.

Pour rappel, la première version du Chromecast est sortie il y a un peu plus de trois ans, le 24 juillet 2013 aux États-Unis. Il est arrivé en France quasiment un an plus tard, en mars 2014. Depuis, la clé HDMI a souvent fait l’objet de promotions, s’ajoutant à un tarif initial abordable, puisque l’appareil coûte une quarantaine d’euros. En septembre 2015, Google poursuit sur sa lancée en renouvelant son Chromecast et en le déclinant en version Audio.

À lire sur FrAndroid : 11 applications à essayer avec votre Google Chromecast 2

Une clé HDMI très pratique et très appréciée

Rappelons que e Chromecast classique est une clé HDMI qui permet de lire du contenu vidéo ou audio de son téléphone Android ou de son navigateur web. Une mise à jour a aussi permis le mirroring d’écran. Mais c’est aussi l’offre logicielle qui attire les consommateurs, avec de plus en plus d’applications compatibles, ce qui contribue à son succès.

Il est à noter que plus de 5 millions de ces appareils ont été vendus les deux mois derniers, sans qu’aucun nouveau modèle ait été commercialisé pour booster les ventes. Il y a fort à parier que sa popularité ne baisse pas de sitôt.

À lire sur FrAndroid : Test du Chromecast 2, le même en mieux