Android 7.0 Nougat apportera de nombreuses nouveautés, dont certaines qui pourraient être exclusives aux terminaux les plus récents. C’est par exemple le cas des supposés « mode nuit » et « ambient display double tap ».

htc nexus marlin selfish android police leak

AndroidPolice semble avoir mis la main sur une ROM d’un des Nexus à venir cette année et révèle régulièrement des bribes d’informations concernant les nouveautés logicielles à attendre de Nougat, tout du moins sur ces Google Phones. Le sujet du jour concerne le retour du mode nuit, une option intéressante du mode Always On et l’intégration d’un nouvel onglet dans les paramètres.

Le nouvel onglet situé dans les paramètres serait en rapport avec le mode « Support » évoqué un peu plus tôt dans l’année et permettant de laisser l’accès à son téléphone à une tierce personne à distance. Le contenu précis de cet onglet n’est cependant pas détaillé par le site spécialisé. Ce dernier a préféré s’attarder sur le mode nuit, déjà présent sur les premières Developer Preview d’Android N, puis supprimé de leurs dernières moutures. S’il n’est pas sûr que cette nouveauté soit présente sur tous les terminaux éligibles à Nougat, les Nexus en tout cas devraient, selon cette rumeur, en disposer, avec qui plus est un réglage permettant d’automatiser son activation sur certaines plages horaires.

nexus-parametres-support-mode-nuit-androidpolice

Enfin, la dernière fonctionnalité évoquée par AndroidPolice concerne l’ambient display, cet affichage permanent sur l’écran de veille que l’on retrouve sur les derniers smartphones haut de gamme de LG et Samsung sous le nom d’Always On (Display). Sur les Nexus, ces informations s’afficheraient, si l’option est activée, lorsque l’utilisateur tapote son écran éteint. Une idée qui permet de profiter de cette fonctionnalité tout en économisant davantage de batterie encore et en évitant d’afficher constamment des informations qui pourraient être sensibles à l’écran.

ambient-display-double-tap-nexus

Le site américain se dit très confiant quant à la véracité de ces informations, et son habituelle fiabilité laisse bon espoir quant à l’intégration de ces nouveautés sur les prochains Nexus. Toutefois, il est bon de rappeler que Google peut encore changer d’avis au dernier moment et retirer des options avant la présentation officielle des Sailfish et Marlin et la sortie définitive de Nougat.