La firme de Mountain View et Huawei semblent avoir corrigé les problèmes de batterie du Nexus 6P puisque les fichiers de mise à jour du téléphone sont enfin disponibles.

Nexus6P

Un début difficile entre Nougat et le 6P

Si vous avez eu le malheur d’effectuer la mise à jour vers Android 7.0 Nougat sur votre Nexus 6P, la joie de profiter des nouvelles fonctionnalités a dû être rapidement contrebalancée par la baisse drastique d’autonomie et de performances du téléphone alors constatée.

Google avait alors retiré les images d’usine de son site. Ainsi, certains propriétaires de 6P attendent depuis plus de deux semaines que l’image d’usine sorte, pendant que la plupart des autres Nexus ont même reçu le premier patch de sécurité d’Android 7.0 Nougat. En parallèle, on apprenait par Vodafone Australie que le géant du web travaillait avec Huawei pour résoudre ces problèmes au plus vite.

Les fichiers de mise à jour disponibles

Aujourd’hui, l’image d’usine et les fichiers de mise à jour sont enfin disponibles sur le site de Google, et vous pouvez dès à présent y télécharger le build NRD90U. Nous vous avions d’ailleurs détaillé la procédure d’installation pour Lollipop sur les Nexus de l’époque, elle reste valable pour le 6P.

Si vous ne voulez pas vous risquer à ce genre de pratiques, une notification pour la mise à jour OTA devrait arriver prochainement sur votre téléphone.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : ça y est, la version finale est là !