Google va permettre à ses clients de tester en avance les mises à jour pour tous les Chromecast.

chromecast-audio-9 copy

Les programmes de preview logiciel sont particulièrement à la mode depuis quelques années. Ils permettent aux fans du produit de tester en avant-première les futures nouveautés proposées par l’éditeur et de remonter les bugs et suggestions à ce dernier.

Google avait lancé plutôt dans l’année l’Android Beta Program pour les appareils sous Android et annonce aujourd’hui le début du Chromecast Preview Program basé sur la même idée.

Ce programme va permettre de tester en avance les mises à jour du firmware des produits Chromecast. Une nouvelle version du firmware sera peut être annoncée avec le futur Chromecast 4K. Tous les modèles sont compatibles pour le moment avec le programme : le Chromecast 2, le Chromecast Audio et le Chromecast d’origine.

Pour s’inscrire au programme, il suffit de suivre les instructions suivantes, données par Google sur son site d’aide :

  1. Sur votre appareil Android ou iOS, ouvrez l’application Google Cast Chromecast cast icon.
  2. Appuyez sur l’onglet APPAREILS pour voir quels sont les appareils Chromecast disponibles.
  3. Faites défiler la page pour trouver la fiche de l’appareil Chromecast que vous souhaitez inscrire au programme Preview.
  4. Dans l’angle supérieur droit de cette fiche, appuyez sur le menu .
  5. Appuyez sur Paramètres de l’appareil.
  6. Appuyez sur Programme Preview.  Si vous ne voyez pas le programme Preview, cela signifie que nous n’acceptons pas de nouveaux membres pour le moment. N’hésitez pas à revenir plus tard pour vérifier si de nouvelles places sont disponibles.
  7. Vous pouvez choisir de recevoir ou non les notifications par e-mail en déplaçant le curseur vers la droite ou vers la gauche. Remarque : nous vous recommandons d’activer ces notifications afin d’être averti quand de nouvelles mises à jour sont installées sur votre appareil Chromecast.
  8. Si vous activez ces notifications, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Google, si ce n’est pas déjà fait.
  9. Lisez le contenu de la page, puis appuyez sur Rejoindre le programme.
  10. Lisez le contenu de la page, puis appuyez sur OK.

Pour le moment, Google n’a pas annoncé de nouveau firmware disponible dans le programme ni la cadence de mise à jour à laquelle les utilisateurs doivent s’attendre. Jusqu’à présent, les mises à jour de firmware du Chromecast se faisaient plutôt rares, mais l’arrivée de ce nouveau programme préfigure peut-être un rythme plus soutenu.