À quelques jours de la grande conférence du 4 octobre, Google lance la version 1.0 du kit de développement de Daydream, qui sort donc de sa phase de bêta.

daydream-ready-smartphone-android-vr-680x383

Lors de la Google I/O, en mai dernier, Google dévoilait Daydream, sa nouvelle plateforme de réalité virtuelle et lançait par la même occasion la bêta de son SDK afin que les premiers développeurs commencent à concevoir leurs projets d’applications en VR. Quatre mois plus tard, à quelques jours de la grande conférence durant laquelle devraient être présentés les Pixels, les nouveaux Chromecast et peut-être d’autres produits encore, la firme de Mountain View annonce la sortie de la phase de bêta de son VR SDK.

Cette version 1.0 du kit de développement devrait simplifier la vie des développeurs et leur permettre de créer des applications compatibles avec les téléphones Daydream-Ready et les casques de réalité virtuelle dédiés. Ils pourront également y intégrer la spatialisation du son Hi-Fi ou encore l’utilisation des contrôleurs.

 

Unity et Unreal Engine intégrés

Afin de simplifier encore plus la vie des développeurs et de ne pas les dérouter, le VR SDK 1.0 a été conçu en partenariat avec Unity et Unreal. Aussi, les deux moteurs (Unity et Unreal Engine 4) ont été intégrés au SDK pour offrir aux développeurs un plus grand confort de développement tout en ajoutant aux moteurs les outils de suivi du mouvement de la tête et la gestion des manettes.

 

Le programme d’accès disponible

Google a d’ores et déjà mis en ligne le Daydream Access Program (DAP), permettant aux développeurs de soumettre leur application à Google. Quant au SDK lui-même, il peut être téléchargé sur le site de Google dédié aux développeurs. Gageons que nous découvrirons quelques applications créées lors du programme de bêta lors de l’évènement du 4 octobre.

À lire sur FrAndroid : Testez la réalité virtuelle gratuitement à côté de chez vous