A quelques heures de l’annonce de Google, les détails ne manquent pas autour des futurs smartphones Pixel. Voici de nouveaux visuels, avec deux autres couleurs, ainsi les prix de vente probables.

ct5xf7fwiae_rn3

La stratégie de Google qui consistait à vendre des produits Nexus à des prix en dessous de la concurrence semble terminée. Il est vrai que les derniers Nexus, les Nexus 5X et Nexus 6P, avaient été commercialisés à des prix élevés (respectivement 379 et 499 dollars), mais nous étions encore nombreux à espérer une stratégie de prix offensive. D’après le document publié par un opérateur, la version 5 pouces sera vendue à 649 dollars, tandis que la version XL sera vendue à 749 dollars.

 

Pas de Pixel chez les opérateurs français

Google ne devrait donc pas sacrifier ses marges, à l’instar de ce que l’on a pu voir avec les Nexus 4 et Nexus 5. Par contre, Google semble préparer une très grosse campagne de communication, et a préparé le lancement des produits en partenariat avec les opérateurs mobiles. D’après les informations que nous avons pu glaner au fil des derniers jours, les opérateurs canadiens et américains ont prévu de commercialiser ses produits, ce qui sera une première pour les produits Google. En France, nos sources internes, chez Orange par exemple, nous ont plutôt indiqué qu’il ne faudra pas compter sur les produits Pixel dans leur catalogue.

À quelques heures de la grande conférence que vous pourrez suivre à partir de 18h sur FrAndroid, plusieurs campagnes de teasing ont débuté aux États-Unis. Un des lecteurs de FrAndroid nous a fait parvenir ce cliché.