Google a déposé un brevet qui laisse entendre que ses prochains smartphones pourraient s’appeler G Pixel Phone et non pas Google Pixel. Ces nouveaux produits devraient être dévoilés aujourd’hui lors de la conférence prévue par la firme à 18h.

ct5xf7fwiae_rn3

À l’approche de la conférence de Google qui débutera à 18 h aujourd’hui – à suivre en direct avec nous sur FrAndroid – on parle de plus en plus des très attendus nouveaux smartphones que doit présenter la firme de Mountain View : les Google Pixel et Pixel XL. Mais ces appellations pourraient légèrement changer puisque le géant américain a déposé un brevet auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Dans le document, les produits ont été baptisés, dans la version longue, « G Pixel Phone by Google ».

Le brevet, repéré par The Trademark Ninja, est rédigé en anglais et en allemand et est accompagné d’un logo :

g-pixel-phone

Un changement anecdotique

Il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que le changement de nom aura bien lieu et il faudra donc attendre la conférence de ce soir pour savoir si celui-ci est confirmé ou non par l’entreprise. Difficile également de savoir ce qui peut justifier cette éventuelle nouvelle appellation. Les plus flemmards regretteront probablement que « G Pixel Phone » est plus long à prononcer que « Google Pixel » tout court.

Mais au-delà de cela, ce changement ne devrait pas provoquer de ramdam ni trop de confusion ; il faudra simplement s’y habituer. Il est également possible que la marque G Pixel Phone fasse référence à la gamme et que les téléphones se nomment Google Pixel.

 

Suivez la conférence en direct avec nous

Pour rappel, la conférence de Google promet de faire le plein de nouveautés en plus de l’annonce des remplaçants de la gamme Nexus. En effet, la firme de Moutain View devrait également dévoiler de nouvelles mises à jour pour la dernière version d’Android, un Chromecast Ultra, l’assistant domotique Google Home ou encore Andromeda, un nouveau système d’exploitation. Nous serons en direct ce soir dès 17h30 pour commenter en direct la conférence de Google. N’hésitez pas à venir poser toutes vos questions !

À lire sur FrAndroid : Où et comment suivre la conférence d’annonce des Pixel de Google #madebygoogle ?