Pour assurer la bonne évolution de ses produits, Google a embauché David Foster, l’ancien leader de la section hardware d’Amazon. Le but affiché de la firme de Moutain View est de profiter de sa solide expérience pour améliorer ses divers produits, notamment ceux qui seront présentés lors de la conférence de ce soir.

Google Mountain View

Pour concevoir ses prochaines gammes de smartphones, Google a embauché David Foster, l’ancien responsable du secteur hardware chez Amazon, d’après The Information. Celui-ci bénéficie d’une solide expérience au sein de l’entreprise de Jeff Bezos. En effet, pendant cinq ans, il a mené les équipes qui ont développé les liseuses Kindle Paperwhite et Kindle Voyage ou encore la tablette Kindle Fire. Il a également activement participé à la création de l’assistant intelligent Echo ou la télécommande Dash. Ce dernier occupera le poste de vice-président de l’ingénierie hardware des produits Google.

 

Un rôle important chez Google

Cette nouvelle survient à quelques heures seulement de la conférence prévue par la firme de Moutain View que vous pourrez suivre en direct sur FrAndroid. L’influence de David Foster ne se fera donc logiquement pas ressentir sur les spécificités des produits présentés lors de l’événement d’aujourd’hui. Mais on peut estimer que l’expertise de cette nouvelle recrue jouera un rôle déterminant dans le développement futur des smartphones Pixel et Pixel XL ou dans celui de l’assistant domotique Google Home.