Ça y est, après des mois de rumeurs, le Google Pixel est officiel. Parmi ses nombreuses qualités, Google a particulièrement appuyé sur la partie photo du téléphone, qui a été élu par DxOMark comme le meilleur des photophones.

chrome_2016-10-04_18-28-31

C’est désormais une tradition, à chaque sortie de smartphone haut de gamme, les experts de DxOMark testent l’appareil et lui donnent une note sur 100 concernant sa partie photo. Confiant en ce qui concerne son Pixel (et par extension son Pixel XL), Google a pris les devants et a passé ce test avant même l’annonce. Une confiance qui paye apparemment.

pixel-s-power-enhances-google-s-hdr-feature__920

overview__920

DxOMark a donné au Google Pixel la note de 89 sur 100 sur son test habituel, ce qui permet au smartphone de se positionner comme le meilleur smartphone jamais testé. À titre de comparaison, la première place était partagée entre le HTC 10, le Samsung Galaxy S7 et le Sony Xperia X Performance avec une note de 88 sur 100. L’iPhone 7 quant à lui se positionne juste derrière avec 86/100.

google_pixel__photo_chart__920

Pour mémoire, l’appareil photo du Pixel est équipé d’un capteur de 12,3 Mégapixels composé de cellules de 1,55 μm et un objectif avec une ouverture de f/2.0.

À lire sur FrAndroid : Voici les Google Pixel, les nouveaux smartphones « by Google » : prix, date de sortie et caractéristiques

Il ne reste désormais plus qu’à attendre que le Pixel arrive à la rédaction de FrAndroid afin de vérifier si la qualité de son appareil photo est si impressionnante que cela.