Après avoir changé de nom une première fois en début d’année, l’application Google Cast se transforme une nouvelle fois pour devenir Google Home et arrive sur le Play Store et l’App Store cette semaine. Un nom qui permet de recentrer le service non plus vers un écran, mais vers la maison entière.

google-cast-home-info-screens

Mise à jour du 27/10/2016 à 10h15 : Google annonce sur son blog l’arrivée de l’application Google Home (anciennement Google Cast et Chromecast) sur le Play Store et l’App Store dès cette semaine.

La sortie du tout premier Chromecast s’est accompagnée d’une application pour iOS et Android baptisée Chromecast. Celle-ci permettait de configurer sa clé HDMI et de diffuser du contenu de son smartphone ou sa tablette sur un écran plus grand. Avec l’arrivée de la seconde génération de Chromecast, du Chromecast Audio et de la multiplication des appareils intégrant nativement cette fonctionnalité, ce patronyme n’était plus réellement d’actualité et s’est transformé en mars dernier pour devenir Google Cast.

 

De Google Cast à Google Home

À peine plus de six mois plus tard, l’application se renomme encore pour devenir Google Home. Un nom qui ne fait plus du tout référence à Chrome, ni même à la simple diffusion de contenu. Désormais, il est question de gérer son hub intelligent situé au centre du foyer.

Ce changement de nom s’accompagne également d’un changement d’icône. D’autres changements devraient également être visibles, à commencer par l’intégration de l’enceinte Google Home et de sa configuration. Plus que la diffusion de contenu multimédia, ce centre domotique permet également de gérer tous les objets connectés de la maison, comme les ampoules ou le thermostat.

Ce rebranding devrait avoir lieu dans les semaines qui arrivent, accompagnant la sortie du Google Home aux États-Unis, prévue dans le courant du mois de novembre.