Les Google Pixel et Google Pixel XL souffrent en ce moment d’un problème de cercles lumineux (flare) sur leurs photos. Les ingénieurs de chez Google travaillent actuellement sur un patch pour corriger cela.

google-pixel-vincent1

En plus de leur rupture de stock, Google doit gérer le problème que rencontrent les Pixel et Pixel XL avec leur capteur photo. Bien qu’il soit le meilleur appareil photo du marché, un cercle lumineux (halo) apparaît fréquemment sur ses clichés.

Google Halo

La plupart des utilisateurs de Google Pixel ont remarqué une étrange auréole sur leurs photos. D’après un utilisateur Reddit, cet effet halo est présent sur tous les téléphones. Cependant, l’accentuation de celui-ci sur les Google Phone viendrait de la lentille du capteur, et possiblement de la position de la couche de verre protectrice du capteur.

Sur les ProductForums de Google, IsaacOnCamera confirme l’aspect hardware du problème, tout en précisant que tous les téléphones ont un effet halo plus ou moins important. Il promet ensuite une mise à jour logicielle dans les prochaines semaines pour régler le problème.

 

Une mise à jour prochaine

L’employé de chez Google explique qu’ils travaillent sur un algorithme de reconnaissance du halo, afin de le calculer mathématiquement pour pouvoir le soustraire à l’image. Par contre, il faudra forcément passer par le mode HDR+, plus lent, pour profiter de ce correctif. Il devrait arriver dans les prochaines semaines.