Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gmail encourage ses utilisateurs américains à voter pour l'élection présidentielle

Par le biais d'une bannière de rappel, Gmail incite ses utilisateurs américains à voter lors de l'élection présidentielle étasunienne en indiquant les différents bureaux de votes où ils peuvent se rendre.

donald_trump_and_hillary_clinton_during_united_states_presidential_election_2016

L'élection présidentielle américaine est au cœur de l'actualité. Et pour cause, mardi 8 novembre, on saura enfin qui remportera l'âpre bataille qui oppose la Démocrate Hillary Clinton au Républicain Donald Trump. Et même si, depuis la fondation du pays outre-Atlantique, le fameux Election Day a toujours eu lieu, sans exception, le mardi qui suit le premier lundi de novembre, Gmail a jugé bon de faire une piqûre de rappel à ses utilisateurs.

banniere-vote-usa-gmail

Pour cela, le service de messagerie de Google affiche une bannière en haut de l'écran pour rappeler que le jour fatidique approche à grand pas. Le bandeau propose de voir les différents endroits où l'utilisateur peut aller voter. L'initiative est simple, voire simpliste, mais a ravi de nombreux internautes qui n'ont pas hésité à remercier la firme via Twitter.

À noter que seules les personnes inscrites sur les listes électorales bénéficient de ce mini-service.

https://twitter.com/mikiebarb/status/795282874396213248

https://twitter.com/Integrecon/status/795282634595323904

La même chose pour la France ?

Vous n'êtes pas sans le savoir, les différents hommes et femmes politiques en course pour l'Elysée ont (ou vont) entamé leur campagne pour convaincre l'électorat. Il ne serait pas étonnant, en mai 2017, pour le premier et second tour de l'élection présidentielle, de voir le même message s'afficher sur les comptes Gmail des utilisateurs français.

À l'instar des États-Unis, il ne faut surtout pas s'attendre à ce que Google prenne parti pour tel ou tel candidat mais la firme tient simplement à soigner son image de marque engagée dans la vie civique des pays où elle est présente.

Crédit photo : CC Krassotkin (derivative), Gage Skidmore (Donald Trump), Gage Skidmore (Hillary Clinton)