Les Google Pixel ne sortiront pas en France, enfin pour le moment. Si vous voulez vraiment les importer, voici nos conseils.

snip_20161113140156

Les Google Pixel

Pour rappel, les Google Pixel sont les successeurs des Nexus. Fabriqués par HTC, ils ont été conçus par Google. Ce sont les premiers smartphones 100 % Google, et ils signent l’arrivée d’une nouvelle gamme de produits nommée Pixel.

Nous avons la chance de les prendre en main, ce qui vous permet d’avoir un aperçu de ces produits, nous avons également réalisé une revue des tests américains. Notre conseil : si vous avez le budget, foncez.

 

Combien ça coûte ?

Voici les prix de vente officiels des différents Google Pixel en fonction du pays. Notez que les prix au Canada et aux Etats-Unis ne comprennent pas de taxes, des taxes locales qui diffèrent en fonction des régions sont ajoutées.

Pour l’exemple, nous avons préféré ne pas prendre de risque, la procédure décrite est une importation depuis l’Allemagne ou le Royaume-Uni, mais il est tout à fait possible de l’importer depuis les Etats-Unis ou le Canda. L’avantage des produits vendus en Allemagne et au Royaume-Uni, c’est qu’ils sont 100 % compatibles avec les réseaux 4G LTE européens, ce qui n’est pas le cas de la version américaine.

Région Google Pixel
(16 Go)
Google Pixel
(128 Go)
Google Pixel XL
(32 Go)
Google Pixel XL
(128 Go)
États-Unis 649 dollars US 749 dollars US 769 dollars US 869 dollars US
Allemagne 759 euros 869 euros 899 euros 1009 euros
Royaume-Uni 599 livres 699 livres 719 livres 819 livres
Australie 1079 dollars australiens 1229 dollars australiens 1269 dollars australiens 1419 dollars australiens
Canada 899 dollars canadiens 1029 dollars canadiens 1049 dollars canadiens 1179 dollars canadiens

Directement sur place, à privilégier

Si vous avez prévu un voyage dans un des pays où les Pixel sont vendus, c’est sûrement la meilleure façon de se procurer un Google Pixel. Vous pouvez aller chez T-Mobile en Allemagne, par exemple, ou Carphone Warehouse au Royaume-Uni. Un conseil au passage : appelez les boutiques avant, cela vous évitera un déplacement pour rien.

snip_20161113142448

Un peu moins de 700 euros chez Carphone Warehouse pour la version classique du Pixel, en noir avec seulement 32 Go.

 

Effectuer la commande en ligne

Google Store

Pour effectuer la commande sur le Google Store, ce n’est pas simple. Il faut être localisé dans le pays en question. Pas physiquement, mais au moins avoir une IP localisée là-bas. Il faut donc passer par un VPN, il existe plusieurs solutions.

Personnellement, je vous conseille d’utiliser les 14 jours offerts avec Freedome VPN, grâce au code promo : pqmdvjf. Une fois votre VPN activé en Allemagne, ouvrez une page Internet de navigation privée et créez un nouveau compte Google. Cette étape est obligatoire, car Google lie un compte Google à un pays.

snip_20161113143330

Par exemple, pour commander sur le Google Store US, il faut un compte US et une carte bancaire américaine.

Ailleurs : T-Mobile, Carphone Warehouse, etc.

C’est sûrement plus simple, vous pouvez commander auprès d’un e-commerçant ou un opérateur allemand ou britannique, mais il faudra rediriger vers colis vers une boite postale tierce. Vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte Google, ce qui facilite la démarche. La partie suivante devrait vous intéresser.

Rediriger son colis vers une boite postale allemande ou britannique

Il n’est pas possible de faire livrer directement le smartphone en France, c’est un problème lié à la garantie des produits. Il faut donc rediriger son colis vers un service dédié. Soit vous avez des amis sur place qui réceptionne votre colis, soit on vous prête une adresse postale. En Allemagne, mailboxde.com vous permet de le faire : cela vous coûtera entre 10 et 30 euros. Depuis le Royaume-Uni, cela fonctionne aussi avec des services comme ukpostbox.com.

 

Depuis les Etats-Unis et le Canada ?

C’est faisable, et vous pouvez faire quelques économies au passage. Si vous décidez de l’importer à distance, il faudra utiliser un service de renvoi de colis, comme Viabox. Par contre, vous allez sûrement devoir payer plus de 50 euros de renvoi, sans oublier les taxes et frais de douane supplémentaires.

Au final, il semble plus judicieux de l’importer d’Allemagne ou du Royaume-Uni. Sauf si vous avez prévu de passer les fêtes à New-York ou à Montréal.

 

Comment fonctionne la garantie ?

Malheureusement, la garantie est valable dans le pays d’origine. C’est pour cette raison qu’il est si compliqué d’importer un produit directement depuis un e-commerçant d’un autre pays. Il sera obligatoire de renvoyer le produit si un passage au support client est nécessaire.

 

Priceminister ou Amazon

Une autre méthode est de se tourner vers les places de marché, comme Priceminister, ou Amazon.

Différents marchands proposent déjà les Pixel en France, ce sont des produits importés. Ils sont vendus à un prix onéreux, plus de 1 218 euros pour le Pixel classique en 128 Go sur Priceminister. Une meilleurs options est sûrement de l’acheter sur Amazon Allemagne, la livraison en France est possible. Par exemple, le Google Pixel en blanc vous reviendra à 650 euros en 32 Go, avec un peu moins de 10 euros de frais de port.

 

Disponibilité en France

Pour le moment, ce n’est pas prévu. Nous n’avons pas encore d’informations sûres, néanmoins nous savons que les opérateurs français échangent avec Google. Aucun d’entre eux n’a trouvé de terrain d’entente avec Google, mais nous avons une information qui sera publiée dans les prochaines heures, ce qui devrait donner un peu d’espoir à ceux qui attendent les Pixel.