Quick, Draw! est le nouveau petit jeu de type Pictionnary, qui vous propose de mettre à défi l’IA de Google.

quickdraw

Google continue de publier un certain nombre d’expériences sur l’intelligence artificielle et notamment sur le Web. Quick, Draw ! est le nouveau jeu proposé par Google qui montre encore une fois toute l’avancée de la société dans le domaine de l’IA.

L’IA qui apprend d’elle-même

Quick, Draw! vous demande de dessiner n’importe quelle image : objet, caractère, animal ou tout être vivant. L’IA de Google est capable de reconnaître en moins de 20 secondes avec la souris ou votre doigt sur une plateforme tactile, de très nombreuses représentations. Il s’agit d’un exercice vraiment épatant, où l’IA use du machine learning. Elle apprend au fil du temps et selon les habitudes de l’utilisateur, sans que celui-ci ait besoin de paramétrer quoi que ce soit. Comme le montre la vidéo, l’IA apprend la reconnaissance d’image et optique de caractères.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quick, Draw! est un excellent moyen pour se familiariser avec la manière dont le réseau neuronal travaille pour identifier les objets, les textes dans les photos, etc. Le service va très rapidement essayer de vous indiquer ce que vous essayez d’illustrer. Ses suggestions vont s’affiner petit à petit.

Google et le machine learning

Si vous souhaitez découvrir et tester de nouvelles expériences autour de l’IA, rendez-vous sur le nouveau site dédié à l’intelligence artificielle de Google. La firme de Mountain View entend en faire un espace de jeu créatif.

Google est au coeur de l’actualité du machine learning. Entre Deepmind qui n’a presque plus besoin de l’homme pour apprendre et se débrouille très bien dans une partie de Go, ainsi que Google Play Music, Google Photo, mais aussi Google Assistant et Google Home… La firme de Mountain View veut apporter sa pierre à l’édifice pour le développement d’une IA vraiment indépendante de l’homme.