Dans une mise à jour pour l’instant réservée au Canada, les Google Pixel et Pixel XL bénéficient désormais des fonctionnalités Double Tap et Raise to Wake qui permettent d’afficher simplement et rapidement les notifications du smartphone.

google-pixel-16-sur-16

Vous avez hâte de vous procurer un Google Pixel ou un Pixel XL ? Alors vous savez certainement qu’ils ne sont toujours pas disponible en France. Ainsi, vous voilà obligé de prendre votre mal en patience ou d’en faire importer un depuis l’étranger. Cette frustration risque de se faire encore plus ressentir avec les nouvelles fonctionnalités dont se dotent les smartphones de la firme de Mountain View : Double Tap et Raise to Wake.

La première sert à afficher les alertes sur son téléphone simplement en tapotant deux fois sur l’écran. Un geste bien pratique qui évite d’avoir à se saisir de l’appareil lorsqu’il est posé à plat. La seconde fonctionnalité, quant à elle, sert à faire exactement la même chose mais en soulevant le smartphone.

double-tap

Double Tap

Réservé au Canada pour l’instant

Comme le rappelle Droid Life, il s’agit de deux fonctionnalités très attendues notamment parce qu’elles étaient déjà disponibles sur le Google Nexus 6P. Mais Google semble adorer rendre ses utilisateurs fous d’impatience car cette mise à jour est pour l’instant exclusivement réservée au Canada. Néanmoins, on se doute que les propriétaires de Pixel et Pixel XL à travers le monde ne devraient pas tarder à en bénéficier.

En outre, les deux nouvelles options sont baptisées en anglais « Double-tap to check phone » et « Lift to check phone ». Elles peuvent être activées dans la section Gestes des paramètres du téléphone.

 

 

raise-to-wake

Raise to Wake

 

À lire sur FrAndroid : Prise en main des Google Pixel et Pixel XL, la perfection sous Android se rapproche