Google a annoncé un nouvel outil de création d’application sans devoir coder au sein de sa suite Google Apps, ou plutôt G Suite, puisque la suite à changé de nom il y a quelques semaines.

marketplace-width-1370

Votre entreprise aurait besoin d’un nouvel outil permettant de remplir quelques fonctions basiques, mais n’a pas de budget pour le développer ? Google présente aujourd’hui un outil qui permet de créer des applications simples, sans avoir besoin de savoir coder.

 

Pas de connaissance du code requise

Avec App Maker, Google propose une manière de réaliser des applications sans coder. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une interface « drag & drop » (glisser-déposer) permettant d’utiliser les données d’autres applications de la suite telle que Gmail, Drive, ou bien Google Maps.

z4-j7jr8siezq6qijxqogsp9zsap-sjbzmner8yag8smbqnk7pocufd8kt-yzc9oljrdgbsir6nln74s4dpfjmjieissd_b9pnlotfinaawf2gjfka5yw_xnzgeqyujp6_pfo9uq-1

Un des principaux avantages selon Google est que tout se passe dans l’infrastructure Google Cloud Platform et ne nécessite donc pas de serveur.

 

Google cible les petites entreprises

Avec ce nouvel outil, Google vise clairement les PME et même TPE, qui peuvent avoir un besoin de créer une application ou un service basique, pour répondre à un besoin. C’est donc logiquement que Google propose cet outil au sein de son offre G Suite, proposée à 40 euros par an et par utilisateur.

De plus, pour ceux qui voudraient quand même se plonger dans le code d’une application, c’est également possible. En effet App Maker embarque un environnement de développement, permettant à un développeur de travailler de manière plus directe sur le code, comme illustré ci-dessous.

scriptingeditor-4

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid