De nombreux internautes ont fait part sur Reddit d’une saturation du son sur leurs Google Pixel et Pixel XL. Un utilisateur a même fait une vidéo pour illustrer le souci.

google-pixel-6-sur-16

Plusieurs internautes ont fait part d’un problème de saturation du son sur les Google Pixel et Pixel XL. Sur Reddit, une discussion a été lancée par un utilisateur sous le pseudonyme de badmark. Ce dernier a également posté une vidéo YouTube dans laquelle il fait une démonstration du souci rencontré.

Dans ladite vidéo, on le voit utiliser l’application Perfect Piano d’abord sur un Pixel XL puis sur un Pixel. En faisant glisser son doigt rapidement sur les différentes notes, les deux téléphones produisent un son extrêmement saturé et très désagréable à l’écoute. Et au regard des nombreux commentaires sur Reddit, il n’est pas le seul à avoir ce problème.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pas d’amélioration

On ignore s’il s’agit d’un défaut matériel ou logiciel, mais badmark précise dans son post qu’il a déjà fait remplacer son smartphone cinq fois sans jamais observer la moindre amélioration. Il faut également préciser que ce problème de son n’a lieu que quand le volume est poussé à fond uniquement sur les haut-parleurs intégrés dans les Google Pixel. Dans un casque ou sur des enceintes, aucune saturation n’a été signalée.

Comparaison sans appel

La saturation est particulièrement frappante dans une seconde vidéo où l’internaute compare la qualité sonore avec d’autres smartphones. Ainsi sur un Samsung Galaxy Note 5, un Google Nexus 6 et un iPhone 5c, les notes de piano se distinguent parfaitement et correspondent parfaitement à ce que l’on peut attendre d’un instrument de musique.