Un spécialiste de Google a indiqué que la distorsion du son sur les Pixel et Pixel XL était due à un défaut matériel. Jusqu’ici, tout indiquait que le problème était logiciel.

En décembre dernier, de nombreux internautes ont signalé un problème de distorsion de son sur leurs Google Pixel et Pixel XL. Ce souci affectait considérablement la bonne réputation acquise par les deux smartphones de la firme de Mountain View.

Pour rappel, un internaute connu sous le pseudonyme de badmark avait réalisé des vidéos dans lesquelles il mettait ce problème en évidence. Quelques jours, après, cette même personne refaisait parler d’elle en proposant une solution au problème. En effet, grâce à l’installation d’une ROM personnalisée, la distorsion pouvait être supprimée. Cela semblait ainsi indiquer que la saturation était due à un souci logiciel.

Or, le fameux badmark a récemment partagé sur Reddit un bout de conversation avec l’équipe technique de Google. L’internaute précise en effet avoir été en contact avec « un spécialiste haut placé ». Dans un message, ce dernier dément le fait que la source du problème est logicielle et pointe du doigt un défaut matériel.

Un SAV maladroit

Une bien mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Google Pixel car la résolution du problème semble ainsi bien plus compliquée. Reste à savoir si la déclaration dudit spécialiste s’avère exacte. Dans le même email, il explique également qu’aucune offre de remboursement n’est prévue, mais que les utilisateurs peuvent faire valoir leur garantie.

Autrement dit, il est impossible de récupérer son argent, mais les possesseurs de Google Pixel peuvent échanger leurs smartphones pour… un autre Google Pixel avec le même problème hardware. Il y a quelques jours, nous étions entrés en contact avec badmark. Celui-ci dénonçait les maladresses du service après-vente de Google. Voilà qui ne devrait pas améliorer son opinion.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel, ou les erreurs de communication d’un SAV éclaté