L’application de Google cache dans ses lignes de codes certaines informations sur les fonctionnalités à venir. Et l’une d’entre elles concernerait Google Assistant.

Une nouvelle version de l’application Google a fait son apparition et, comme d’habitude, nous pouvons compter sur nos confrères d’Android Police pour fouiller les entrailles de cette application à la recherche d’informations et de nouveautés.

La mise à jour n’apporte pas beaucoup de changements du côté de l’utilisateur. S’il n’y a pas encore de journal de modifications pour cette version bêta, Android Police a pu remarquer que la mise à jour apporte une option pour modifier la région pour la recherche. La version 6.11.13 bêta apporterait donc l’option de changer le pays par défaut utilisé pour la recherche.

Le code ajouté avec la mise à jour comporte cependant de nombreux indices sur les futures fonctionnalités de l’application. Celle qui nous intéresse n’est autre qu’une phrase qui laisse entendre que Google Assistant va commencer à se développer sur des modèles autres que Pixel.

Google Assistant ailleurs que sur les Pixel ?

La phrase « Votre assistant Google est prêt à vous aider » laisse supposer que Google Assistant va être implémenté sur des terminaux grâce à une mise à jour de l’application Google. Comme les Pixel embarquent déjà l’assistant directement dans leur système, il doit forcément s’agir d’autres appareils.

Cela indiquerait donc que des terminaux sous Android 7.0 Nougat vont recevoir Google Assistant grâce à une simple mise à jour. Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les impatients qui attendent cette fonction depuis un certain temps. En revanche, aucune information quant à la disponibilité de l’assistant en dehors des pays anglophones n’a été trouvée.

Réinitialiser ses informations par application

Certaines applications ne nécessitent pas la création d’un compte pour être utilisées. Ces applications parviennent tout de même à identifier leurs utilisateurs en leur attribuant un identifiant unique. Google va permettre d’octroyer à son compte un nouvel identifiant, ce qui permettra d’avoir des recommandations qui ne sont pas basées sur nos interactions passées avec l’application.

Google nous permet déjà de réinitialiser son identifiant publicitaire, pour ne plus avoir de suggestions basées sur l’historique de navigation de son compte.

Notification de mise à jour de Now

Google Now devrait avoir une notification quand de nouvelles informations ou contenus sont téléchargés par le service de Google. Cela permettrait d’avoir à éviter à recharger la page à chaque fois. Une petite avancée en matière de facilité d’utilisation, mais qui ne peut pas faire de mal.

Pour télécharger l’application, il suffit de se rendre sur APK Mirror.