Selon une source d’un journaliste de 9to5Google, la prochaine génération de Google Pixel sera étanche. La version actuelle peut seulement résister à la pluie.

En octobre 2016, on découvrait les Google Pixel et Pixel XL. Les terminaux de la firme de Mountain View s’alignaient sur des caractéristiques et des prix haut de gamme. La presse américaine n’avait pas tardé à encenser ces produits et nous-mêmes avions beaucoup apprécié ces téléphones. Cela n’empêche pas les Pixel et Pixel XL d’avoir de sérieux défauts pour des appareils vendus entre 759 et 1 009 euros à leur sortie. À ce titre, on peut notamment mentionner la distorsion de son dont souffrent les deux smartphones.

En outre, aucun des deux n’est étanche. Or, à titre de comparaison, les iPhone 7 et 7 Plus ainsi que les Galaxy S7 et S7 Edge — principaux concurrents des Pixel — peuvent être plongés dans l’eau grâce à leur certification respective IP67 et IP68. Les téléphones dernier cri de Google sont certifiés IP 53. Cet indice de protection garantit uniquement une résistance à la pluie — et à la majorité des poussières, pas toutes.

Google Pixel 2 waterproof

L’absence du caractère waterproof des Google Pixel est dû à un manque de temps. Les téléphones ont été créés en seulement 9 mois et, dans de telles conditions, les équipes de Google ont dû faire des concessions. Cependant, la prochaine génération de Pixel, supposément nommée Google Pixel 2, sera bel et bien étanche. C’est ce qu’indique Stephen Hall, un journaliste de 9to5Google.

Ce dernier a posté un tweet dans lequel il affirme qu’on lui a indiqué que les prochains flagships de la firme de Mountain View seront approuvés waterproof. On peut donc espérer que les Google Pixel 2 seront certifiés IP68. D’autant plus que, plus on abandonne l’idée de voir les Pixel et Pixel XL arriver un jour en France, plus on espère que leurs successeurs ne bouderont pas l’Hexagone.