Les contrôles du panneau de notifications depuis le capteur d’empreintes arrivent enfin sur les Nexus 5X et 6P avec Android 7.1.2 Nougat !

Alors qu’Android 7.1.2 Nougat vient d’être annoncé avant hier, la bêta commence donc à sortir et à être installé sur certains Nexus appartenant à quelques téméraires voulant braver les risques de bugs liés à la bêta. Les améliorations commencent alors à arriver et l’une pourrait bien intéresser les possesseurs de Nexus 5x et de 6P.

Le panneau de notifications depuis le capteur d’empreintes

Et oui on peut enfin depuis son Nexus 5X sous Android 7.1.2 Nougat descendre le panneau de notifications en faisant glisser son doigt à la manière du Google Pixel.

C’était une fonctionnalité attendue par les utilisateurs de Nexus, en témoignent les applications sorties sur le Play Store sur ce sujet.

Pour l’activer, il faut tout d’abord installer Android 7.1.2 Nougat sur son Nexus. Commencez par vous inscrire sur le programme bêta d’Android, enregistrez votre Nexus sur cette page puis vous recevrez une notification pour une mise à jour bêta. Installez-la puis lorsque votre smartphone sera prêt, allez dans les paramètres, puis dans le sous-menu « Mouvements ». 

Malgré l’activation de ce paramètre, Android 7.1.2 n’apporte pas vraiment d’améliorations visibles, surtout des corrections de bugs et des optimisations, mais vous pouvez toujours vous référer aux nouveautés d’Android 7.0 Nougat auxquelles nous avons consacré un article ici.

Comme quoi, la limitation matérielle évoquée comme excuse pour expliquer l’absence de cette fonctionnalité semble être moins gênante depuis que les usagers grognent.

À lire sur FrAndroid : Android 7.1.2 Nougat (beta) optimise l’expérience utilisateur