Jusqu’alors réservé à une poignée d’appareils, Google Assistant semble prêt à s’inviter sur d’autres terminaux, à commencer par les derniers Nexus.

Présenté lors de la Google I/O 2016, Google Assistant est pour le moment aussi bien limité par le nombre de langues qu’il supporte que par le nombre d’appareils avec lesquels il est compatible. En dehors des Pixel qui l’intègrent nativement, du Google Home et de certains appareils sous Android TV, Google Assistant ne peut s’utiliser que par des moyens détournés. L’assistant personnel de la firme de Mountain View s’apprête néanmoins à s’étendre.

En plus des rumeurs qui indiquent que Google Assistant pourrait être intégré nativement sur le LG G6 et sur les smartphones de HTC, de nouveaux bruits de couloirs évoquent une arrivée de l’intelligence artificielle sur les Nexus 5X et 6P. Cet ajout serait intégré selon Stephen Hall, de 9to5Google, lors de la prochaine mise à jour « majeure » du système.

Pour l’heure, on ne sait pas encore à quoi correspond cette « mise à jour majeure » et il pourrait tout aussi bien s’agir d’Android 7.2 que d’Android 8.0. En outre, Thomas Tenkely, un googler, a confirmé que l’assistant personnel sera disponible sur Nexus Player.

À terme, Google Assistant devrait s’inviter partout, que ce soit dans nos maisons avec Google Home, dans nos poches par le biais de nos téléphones ou dans nos voitures. Quant à ceux qui ne peuvent plus attendre, ils peuvent toujours suivre notre tutoriel pour installer Google Assistant sur leur terminal. En anglais bien sûr.

À lire sur FrAndroid : Comment activer Google Assistant sur un téléphone non Pixel ? – Tutoriel