A plusieurs reprises déjà, nous vous parlions du lancement de la nouvelle plateforme de Logitech pour la Google TV, et bien ça s’est déroulé hier soir. Dans la foulée la marque a même lancé une nouvelle section pour la Logitech Revue sur son site web qui est visible en lien au pied de la page.

Dans son coffret, la Logitech Revue s’accompagne de sa box et d’un clavier physique. Il est possible de se procurer une webcam hd supplémentaire pour 149 dollars.

La box nécessite une télévision HD avec un port HDMI, les câbles HDMI et alimentation sont fournis dans la boite.

Au dos de la box, on retrouvera les deux branchements HDMI (Input/Output) qui offrent tous deux une qualité en 1080p à 60 images par seconde, mais aussi deux ports USB, et un port Ethernet 10/100 en plus du récepteur Wi-Fi 802.11a/b/g/n présent dans l’appareil.

Elle est aussi équipée de sorties audio SPDIF, et de la technologie « Logitech Unifying » qui permet de connecter jusqu’à 6 appareils sans-fil simultanément.

Le clavier physique quant à lui est un clavier + pad avec des flèches directionnelles pour naviguer avec toute la panoplie des touches intélligentes à son bord. J’imagine le plaisir de la maniabilité, une fois qu’on s’y est habitué !

Ce clavier au format QWERTY regroupe un panel de touche, accompagné de ses sous-raccourcis au passage en mode FN, ainsi que la possibilité d’y brancher une souris filaire ou de synchroniser avec votre box une souris sans-fil.

Le must, il y a même la présence d’un trackpad et d’un contrôleur de gestion des périphériques et j’en passe…

La caméra HD qui peut très bien s’ajuster sur un netbook, notebook, tablette ou encore un écran de télévision.

Cette webcam équipée d’un optique Carl Zeiss, peut s’avérer très utile de par la qualité vidéo qu’elle propose, qui est le 720p.

Il y a même la présence d’un zoom 5x, mais aussi d’un double-micro avec l’annulation des bruits parasitant pour une meilleure qualité audio. Les appels entrants s’affichent sur l’écran sous forme de notifications.

C’est compatible avec la Google TV, Windows & Macinstosh.

La Logitech Harmony est une application qui offre la possibilité de se servir de son smartphone comme une télécommande de télévision par le biais d’une interface tactile facile.

A l’aide de cette application, on a accès à toutes les fonctionnalités d’un clavier physique en tactile avec ses différents onglets et fonctionnalités intégrées directement à l’interface.

Il y a aussi des touches rapides, comme regarder directement la télévision, exécuter une action quelconque d’un mouvement de doigts.

Cette application est disponible sur Android et iOS (iPhone/iPod & iPad).

Et encore ce n’est qu’un début, il y a aura très certainement d’autres accessoires qui arriveront par la suite, Logitech est fort de ce coté là, on les connait bien.

Le pack débarque sur le marché le mois prochain aux Etats-Unis à 299 dollars, et 179 dollars pour les abonnés de Dish Network.

Plus d’informations sur le site officiel.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid