Google souhaite améliorer son service de messagerie Allo en demandant simplement l’avis de ses utilisateurs

Pour améliorer ses services, Google a lancé une enquête auprès des utilisateurs de sa dernière application de messagerie Google Allo.

Beaucoup d’applications

Les applications de messageries, ce n’est vraiment pas ce qu’il manque sur le Play Store. Entre la messagerie SMS de base, Facebook Messenger, WhatsApp ou même iMessage pour iOS, autant de façon d’échanger des messages textes ou multimédia sur son smartphone.

Alors que Google pouvait déjà compter sur Hangouts, la société a lancé deux nouvelles applications avec d’un côté Duo, un chat vidéo et de l’autre une messagerie instantanée du nom d’Allo. Si cette dernière a réussi à s’offrir 10 millions de téléchargements en décembre dernier, nous sommes en droit de nous demander qui peut bien utiliser cette application.

A priori, Google Allo a du mal à garder ses utilisateurs. Ils ont donc lancé une grande enquête pour demander l’avis des milliers d’utilisateurs du service.

Comment participer

Pour tout utilisateur vivant près de Londres, Seattle, San Francisco, São Paulo ou New Delhi, il peut désormais donner son avis. Google souhaite en savoir un peu plus sur les axes d’améliorations possibles de son application. En répondant aux questions posées, les personnes pourront peut-être même recevoir une version bêta incluant de toutes nouvelles fonctionnalités.

Pour participer à cette enquête, vous devez vous rendre sur le site de Google et renseigner vos coordonnées avant de répondre au sondage. Selon vous, utilisateur d’Allo, que manque t-il à l’application de Google ?

À lire sur FrAndroid : L’APK de Google Allo 6.0 révèle quelques futures améliorations