L’application de recherche Google sur Android permet désormais de chercher dans les fichiers enregistrés sur Drive. Mais cette fonctionnalité semble ne pas encore être déployée en France.

L’application Google sur Android permet déjà de chercher des contenus à l’intérieur des autres applications installées sur le téléphone. Pour rappel, au début, seuls les résultats trouvés sur le web étaient affichés.

Ainsi, pour chercher un contact, retrouver un email sur Gmail ou un contenu en particulier dans une de vos applications, vous pouvez passer par l’onglet « Dans applis » de Google. Désormais, cette fonctionnalité va plus loin et permet même de retrouver des documents enregistrés dans le Drive — cela n’était pas possible avant.

Du moins, c’est ce que dévoile Android Police. Nous avons voulu essayer nous-mêmes sur nos smartphones, mais aucun document Drive n’apparait dans nos listes de résultats. On peut donc supposer que cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant réservée aux États-Unis.

Néanmoins, elle ne devrait pas tarder à se déployer en Europe.

Google Google Inc.
Google Drive Google Inc.