Dans une interview au Mobile World Congress, un représentant de Google n’exclut pas de proposer Google Assistant sur iPhone à l’avenir.

Au Mobile World Congress, Google a annoncé le déploiement de Google Assistant sur les smartphones sous Android d’autres fabricants comme LG, Samsung ou HTC. On a également appris que l’assistant arriverait bientôt en France.

Gummi Hafsteinsson, en charge du développement de l’assistant chez Google, était au Mobile World Congress pour répondre aux questions des journalistes. Il est notamment revenu sur le déploiement de Google Assistant qui s’est étendu en très peu de temps aux smartphones, mais aussi aux produits sous Android TV et Android Wear 2.0.

 

Google Assistant bientôt sur iPhone ?

L’étape suivante logique serait une arrivée de Google Assistant sur l’iPhone et l’iPad d’Apple. D’après BusinessInsider, l’homme a suggéré que l’application pourrait bientôt arriver sur le smartphone le plus populaire au monde.

Il a indiqué que Google « aimerait proposer Google Assistant au plus de personnes possible ». Les parts de marché d’Apple sur smartphone sont non négligeables et la firme de Mountain View aurait tout intérêt à proposer son assistant sur l’App Store.

L’éditeur pourrait également développer son assistant pour les ordinateurs, en passant notamment par une intégration à Google Chrome.

 

Une version bridée pour iOS ?

Bien sûr, Google Assistant n’aurait pas les mêmes capacités sur iOS qu’il n’en a sur Android. En effet, sur iOS, Google ne sera qu’un éditeur d’application comme un autre, alors qu’il peut intégrer son assistant bien plus profondément dans Android.

Apple Siri pourrait donc garder un avantage certain sur l’iPhone, à commencer par la reconnaissance du mot clé « dis Siri », même lorsque le téléphone est en veille.

À lire sur FrAndroid : Voici les assistants personnels les plus intéressants sur Android