Le Pixel 2 arriverait cette année, mais un cadre de chez Google a confirmé qu’il resterait un smartphone haut de gamme.

Certains rapports ont mentionné l’arrivée d’un Pixel 2 financièrement plus accessible. Mais Google a maintenu son souhait de ne réaliser que des smartphones haut de gamme. 2017 sera bien l’année du Pixel 2, comme vient de le confirmer Google.

 

Un Pixel 2 haut de gamme

Bien que discret au Mobile World Congress, Google a tout de même donné quelques indices sur l’avenir de la famille des smartphones Pixel. Alors que la société californienne a annoncé qu’elle abandonnait ses ordinateurs de la gamme Pixel, un successeur pour les smartphones Google Pixel serait en cours de développement.

Tout ce que l’on sait, par le biais des déclarations de Rick Osterloh, le chef produit responsable du hardware, c’est que le constructeur va apporter des améliorations matérielles et de conception afin de le rendre plus performant et rapide tout en proposant de nouvelles fonctionnalités attendues. On imagine par exemple comme le respect de la norme IP67 pour la résistance à l’eau et aux poussières. Le Pixel deuxième génération sera donc bel et bien un haut de gamme puisque le googler précise « Pixel stays premium« .

 

Les Pixel se vendent trop bien

Rick Osterloh a ajouté que les Google Pixel et Google Pixel XL se vendent trop bien, et que l’entreprise ne peut pas répondre à la demande, à cause d’un problème d’approvisionnement.

 

Le Pixel 2 en 2017

Le Pixel 2 devrait faire son entrée d’ici l’automne 2017, au même moment peut-être que l’arrivée de Google Assistant en France… Nous pouvons espérer que contrairement au Pixel premier du nom, nous pourrions voir arriver en France le prochain modèle Google Pixel.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel : la deuxième génération se confirme un peu plus