D’après un document interne, Google songerait à retirer la prise jack 3,5 mm de ses prochains smartphones, les Pixel 2.

En supprimant la sortie jack 3,5 mm de son iPhone 7, Apple prétendait prendre une décision courageuse. Dans l’écosystème Android, certains constructeurs ont également décidé de se passer de celui-ci. C’est notamment le cas sur le Lenovo Moto Z ou sur le HTC U Ultra. La prise jack doit-elle disparaitre au profit des casques sans fil ou des adaptateurs au connecteur USB Type-C ? Le débat est ouvert, aussi bien du côté des utilisateurs que des constructeurs. 

Dans ce contexte, en faisant la promotion de ses Pixel et Pixel XL, Google n’avait pas manqué de faire l’apologie du jack 3,5 mm. La présence de cette sortie était ainsi décrite comme « agréablement pas nouvelle » dans la publicité de son flagship 0:45 dans la vidéo ci-dessous

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un changement d’avis ?

Or, malgré cette position assumée, il semblerait que la firme de Mountain View songe à retirer, à son tour, la prise jack des Google Pixel 2, la prochaine génération de ses smartphones. C’est en tout cas ce que laisse entendre un document interne transmis à 9to5Google par une source anonyme. Le média précise lui-même que cette information est à prendre avec précautions. En outre, ce dernier a préféré ne pas révéler la nature dudit document pour ne pas compromettre son contact. 

Les adeptes de la prise jack doivent donc croiser les doigts en espérant que Google ne prenne pas la même décision que la Pomme. En dehors de cela, on s’attend à ce que les Pixel 2 continuent de se positionner sur des tarifs élevés et qu’ils soient parfaitement étanches. Peut-être seront-ils disponibles en France, contrairement à leurs prédécesseurs.