Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL sont actuellement en développement chez Google. La presse a pu obtenir les noms de code des deux futurs terminaux haut de gamme attendu pour la fin de l’année.

Google travaille actuellement sur la seconde génération de smartphones Google Pixel. La firme a reçu un accueil positif de la part de la presse lors du lancement du Pixel et du Pixel XL et les deux smartphones sont depuis régulièrement en rupture de stock. Malgré cela, les deux terminaux ne sont pas sans défauts et beaucoup d’utilisateurs ont fait remonter des problèmes de conception. On attend donc beaucoup de la nouvelle génération pour corriger les défauts de jeunesse. Attendu pour la fin de l’année, on pense que le Google Pixel 2 et le Google Pixel 2 XL seront enfin commercialisé en France après la sortie de Google Assistant dans le pays, prévu pour septembre.

 

Nom de code : Google continue d’explorer les fonds marins

Depuis le premier smartphone vendu sous la marque Nexus, Google emploie comme nom de code des espèces de poissons. Les derniers en date étaient les Google « Marlin » et Google « Sailfish » qui désignait la première génération de Google Pixel. D’après le très bien informé Android Police, Google aurait choisi cette année d’utiliser « Walleye » («doré jaune ») pour le Google Pixel 2 et « Muskie » (« maskinongé ») pour le Google Pixel 2 XL. Pour déterminer cela, le site s’est appuyé sur une source qu’il qualifie de fiable et sur les derniers rapports du projet AOSP (Android Open Source Project). C’est à ce site que l’on devait l’essentiel des fuites concernant le Google Pixel en 2016, et qui se sont vu confirmer dans la très grande majorité, si ce n’est l’intégralité.

Malheureusement, les noms de codes des téléphones de Google ne permettent pas d’en apprendre plus sur leurs caractéristiques techniques. Il s’agit en revanche d’une première étape avant l’arrivée de nouvelles fuites dans les semaines à venir, et jusqu’à l’annonce du produit par Google à l’automne.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8 et Pixel 2 : 2017 sera une année déterminante pour Apple et Google