Récemment, le blog s60 spécialisé dans les OS de la famille Symbian a organisé un concours d’application dont Google se satisfait évidemment du résultat.

En effet, l’application gagnante dont je vous laisse regarder la vidéo de présentation est basée sur l’utilisation de Google Maps.

Cette vidéo, comme un certain nombre d’autres faits, montrent que Google a déjà acquis la suprématie en matière de terminaux mobile car au final, si vous achetez un iPhone, un N95, ou un téléphone Android et que vous allez sur internet avec, c’estpour utiliser les services de Google (moteur de recherche, cartographie, agenda synchronisé avec envoi de SMS de rappel, blogs, messagerie instantanée, cours boursiers, …).

Ainsi, Google représente déjà 61% des recherches sur mobile, tout en sachant que les terminaux sont souvent livrés avec le portail du constructeur ou de l’opérateur configuré comme page d’accueil. Donc, s’il on se rappelle de la stratégie Michelin, on comprend pourquoi la direction Mobile de Google ne compte pas favoriser Android par rapport aux autres sytèmes : Google gagne à tout les coups.