Google déploie une fonctionnalité qui permet de visionner des vidéos envoyées en pièces jointes directement depuis Gmail. L’utilisateur n’a ainsi plus besoin de télécharger le fichier pour le consulter.

Google a lancé de nombreux chantiers sur son service de messagerie Gmail. La plateforme permet de recevoir des pièces jointes de 50 Mo, s’apprête à accueillir de nombreuses extensions et facilite le remboursement entre amis via son application Android. Et la firme de Mountain View ne s’arrête pas là.

Google a en effet annoncé sur l’une de ses pages officielles que Gmail, dans sa version pour ordinateur, pouvait désormais lire les vidéos envoyées en pièces jointes en utilisant les mêmes outils de streaming que sur Google Drive et YouTube. Pour rappel, avant il fallait télécharger la vidéo pour pouvoir la visionner.

Quelques limites

Le changement reste assez mineur puisque les vidéos de plus de 25 Mo continuent d’être transférées vers Google Drive pour être lues. Néanmoins, si un ami vous envoie une courte vidéo de quelques secondes qu’il a enregistrée pour vous faire rire ou pour vous partager un message, vous gagnerez un peu de temps en la visionnant directement depuis votre boîte de réception.

Google déclare que la nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement et tous les utilisateurs devraient pouvoir en bénéficier dans les quinze prochains jours.