Google Home et Google Wifi débarquent au Royaume-Uni le 6 avril prochain.

On savait que Google Home allait arriver en Europe pour le printemps. C’est désormais officiel puisque Google a annoncé la commercialisation de son boîtier domotique au Royaume-Uni à partir du 6 avril prochain. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les routeurs Google Wifi font également partie de ce voyage d’un bout à l’autre de l’Atlantique. 

Pour rappel, ces deux produits étaient jusqu’ici réservés uniquement au marché étasunien comme le précise une page du Google Store, pas encore mise à jour. 

Google Home permet de profiter de l’assistant Google Assistant dans sa maison. L’utilisateur a simplement besoin de l’interpeler en commençant sa phrase par « Ok Google ». Il peut ainsi lui poser une question de culture générale, lui ordonner de passer une commande pour une livraison ou encore de lui rappeler son agenda du jour. 

Les Google Wifi, pour leur part, sont les successeurs de Google OnHub. La firme de Mountain View promet que trois de ces routeurs permettent de couvrir les moindres recoins d’une maison en connexion Wi-Fi. 

À quand une sortie en France ?

On peut donc espérer que ces produits arriveront rapidement en France. À ce propos, sachez que Google Assistant sera disponible chez nous en septembre. Google Home et Google Wifi pourraient donc éventuellement être commercialisés dans la foulée. Au Royaume-Uni, le boîtier domotique sera vendu à 129 livres (environ 149 euros) et comptez également 129 livres pour un routeur Wi-Fi contre 229 livres (environ 265 euros) pour le pack de deux. 

À lire sur FrAndroid : Vidéo : on ressent toute la colère de Google Assistant quand il parle de la CIA