Le Google Pixel Launcher change un peu son design au niveau de la barre de recherche.

Article mis à jour : D’après l’un de nos fidèles lecteurs, EvoWizz, cette interface existe depuis le début et c’était à l’utilisateur de l’activer. Il précise par ailleurs, que l’opération serait facile à réaliser sur un téléphone rooté. Dans le cas ici présent, néanmoins, il s’agirait d’une activation côté serveur (l’utilisateur n’a donc pas à intervenir).

Article original : Jusqu’ici, le Google Pixel Launcher n’avait pas de barre de recherche occupant toute la largeur de l’écran. À la place de cela, il se contentait d’une simple icône à l’effigie du G de Google situé dans un coin de l’interface. Mais cela est apparemment en train de changer. En effet, certains lecteurs d’Android Police ont signalé que leur interface avait légèrement changé. 

Le nouveau design affiche désormais une barre de recherche plus classique, se rapprochant ainsi de l’esthétique de Google Now. 

À droite, le nouveau design.

Les informations sur la météo et l’heure n’apparaissent plus, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient à nouveau rajoutées par la suite. En attendant, il n’est pas sûr que ce design plaît à tout le monde.

Pour rappel, le Pixel Launcher n’est compatible qu’avec les Pixel et Pixel XL, non disponible en France. Néanmoins, même si aucune information officielle ne l’indique, on peut espérer que la prochaine génération des smartphones de Google soit commercialisée dans un plus grand nombre de pays. Ce changement de design prépare peut-être le terrain pour ces nouveaux produits.