Google Earth va se refaire une beauté, et Google veut marquer le coup avec une conférence de presse.

Google Earth est l’un des logiciels de Google qui contribuait à donner une bonne image au géant alors qu’il paraissait encore comme étant une jeune entreprise dynamique. Ce programme permettait de visualiser notre chère planète bleue, vue de l’espace à travers plusieurs banques d’images satellites. Qui ne se souvient pas en 2005, lors de la sortie du programme,  avoir trouvé sa propre rue pour observer sa ville vue du dessus ?

Depuis Google a gagné en maturité et a fermé de nombreux services, mais Google Earth a résisté aux fermetures, en ayant toutefois une importance limitée au sein du groupe. La firme de Mountain View entend bien remettre son logiciel au premier plan.

Pour cela, elle a invité la presse à une conférence à New York le 18 avril à partir de 14h (heure de Paris) pour y présenter « une toute nouvelle expérience » de Google Earth. L’invitation promet la présentation du nouveau Google Earth, ce qui laisse espérer à une nouvelle version majeure de l’application, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

 

Visitez la terre en réalité virtuelle ?

En 2016, Google avait lancé Google Earth VR, un projet permettant d’utiliser le logiciel en réalité virtuelle avec le HTC Vive.

Depuis, la firme a lancé sa propre solution de réalité virtuelle avec DayDream et on imagine qu’elle pourrait dévoiler la semaine prochaine une version DayDream de Google Earth VR.