L’apparition d’un casque Bluetooth de marque Google dans les fichiers de la FCC a affolé la Toile, mais il ne s’agirait en réalité que d’un casque destiné aux employés de la firme de Mountain View.

Personne ne l’attendait, et c’est certainement pour cela qu’il a étonné autant de monde. Un casque sans fil Bluetooth marqué des couleurs de Google a été certifié par la FCC (Federal Communications Commission), l’organisme chargé de contrôler tous les appareils émettant des ondes avant leur commercialisation. De nombreuses suppositions ont alors éclaté, évoquant un accessoire de série ou en option pour les prochains Pixel, la suppression du port jack sur ces derniers que cela pourrait impliquer, ou encore un nouvel ajout à la famille Google Assistant. Aucune d’elles n’était cependant avérée.

Selon Android Police, dont les sources sont toujours très fiables, il s’agirait d’un casque prévu pour être distribué en interne aux googlers. Il aurait pour but de faciliter la vie des employés de la firme en remplaçant les vieux casques filaires actuellement en place sur le campus de Mountain View.

Un élément aurait pu mettre la puce à l’oreille des plus observateurs : la présence d’un port micro-USB et non d’un USB-C. En dehors de cela, le casque possède un système de réduction de bruit active, le contrôle du volume et de l’alimentation sur l’oreillette et une batterie de 600 mAh lui prodiguant selon la FCC jusqu’à 25 heures d’autonomie en Bluetooth, ou 16 heures avec la réduction de bruit activée.

À lire sur FrAndroid : Tout sur le Bluetooth : comment fonctionne-t-il et quel intérêt pour les objets connectés ?