David Foster, haut responsable hardware chez Google, a quitté son poste seulement sept mois après avoir rejoint les rangs de l’entreprise. Il travaillait notamment sur les prochains Pixel et Pixel XL.

Début octobre, Google recrutait David Foster, l’ancien patron de la branche hardware d’Amazon. La firme de Mountain View voulait profiter de sa solide expérience pour mener à bien le développement de ses futurs produits, notamment en ce qui concerne la prochaine génération de ses Pixel et Pixel XL. Mais d’autres appareils étaient également concernés, à l’instar de Google Home.

Or, David Foster ne sera finalement resté que sept mois au sein de la compagnie. Un porte-parole de Google a en effet indiqué à Bloomberg que ce dernier avait quitté le groupe, mais n’a pas voulu donner plus de détails quant aux raisons de ce départ.

Pour Google, il pourrait s’agir d’un coup dur. La firme semblait en effet accorder beaucoup de responsabilités à David Foster pour ses prochains smartphones, prévus pour l’automne 2017. Néanmoins, d’après une source anonyme, il semblerait que l’entreprise ne souhaite pas le remplacer à ce poste.