Un googler vend la mèche et avoue avoir effectué des tests logiciels sur le Walleye, nom de code pour le Pixel 2.

Il ne fait presque aucun doute que Google prépare de nouveaux smartphones de la lignée Pixel pour 2017, même si la perte de son responsable hardware n’est pas de bon augure. L’un des ingénieurs logiciel de la firme de Mountain View a même avoué travailler sur un prototype du téléphone en question.

Sur les fils de discussion d’AOSP, les développeurs peuvent échanger entre eux. On y trouve des développeurs tiers du monde entier, ainsi que des employés de Google. L’un d’eux, David Zeuthen, a d’ailleurs annoncé le 26 avril avoir testé un bout de code sur « un appareil Walleye ». Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, précisons qu’il s’agit là du nom de code d’un des Pixel 2. Nom qui est d’ailleurs apparu dans le code source AOSP lui-même.

Trois pour deux

Pour mémoire, le Walleye (Google Pixel 2) devrait être accompagné d’un certain Muskie (Google Pixel 2 XL), ainsi que d’un possible Taimen, une version XXL munie d’un très grand écran. Le tout bien sûr tournant grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 835.

Ces terminaux seront peut-être évoqués lors de la Google I/O 2017, mais ne sont pas réellement attendus avant le deuxième semestre de cette année.

À lire sur FrAndroid : Prise en main des Google Pixel et Pixel XL, la perfection sous Android se rapproche