Gmail et la G Suite prévoit de vous rappeler les risques de tentatives de hameçonnage avec une prochaine mise à jour.

G Suite met en place une mise à jour de sécurité anti hameçonnage dans Gmail sur Android. Celle-ci vous permet de maintenir votre courrier électronique de façon plus sûre. Si jamais vous cliquez sur un lien suspect, Gmail vous avertira et vous invitera à garder votre compte en sécurité.

Grâce à cet avertissement, vous pourrez choisir de poursuivre si vous avez confiance ou bien de bloquer les tentatives d’escroqueries. Quoi qu’il en soit, Google rappelle sur son blog qu’il est impératif de rester vigilant avant de cliquer sur les liens dans les messages qui ne sont pas sûrs. G Suite va en ce sens en proposant un nouvel outil afin de vous rappeler l’importance d’être prudent.

Alors que G Suite connaît en ce moment même une attaque de phishing, il est temps de bien se protéger. En attendant la mise à jour, vous pouvez toujours consulter notre article dédié aux meilleures méthodes pour se faire face à ces arnaques. Cette mise à jour connaît un déploiement progressif sur les terminaux Android et devrait très bientôt être disponible au plus grand nombre.