Muskie, Walleye et Taimen, les trois prochains smartphones de Google apparaissent une nouvelle fois dans AOSP. C’est la première fois qu’ils apparaissent au même endroit, aux côtés des Pixel.

Comme c’est désormais à son habitude, Google devrait présenter de nouveaux smartphones d’ici la fin de l’année. Alors que l’on s’attendait à deux appareils, succédant aux Pixel et Pixel XL, un troisième terminal a fait son apparition dans les lignes de code d’AOSP, la partie open source d’Android.

Et ce n’était apparemment pas une erreur puisque les trois appareils sont une nouvelle fois référencés dans ce même code AOSP à la date du 15 mai. Muskie, Walleye et Taimen côtoient donc Sailfish et Marlin, les noms de code des Pixel et Pixel XL, lorsqu’il s’agit de mettre à jour des bribes de code pour corriger les problèmes logiciels dont souffrent les derniers-nés de Google.

Le fait que les mêmes correctifs soient appliqués aux cinq terminaux laisse penser que la nouvelle génération de Pixel serait très proche de la précédente d’une manière ou d’une autre. Pour le moment en tout cas puisque leur développement n’est pas terminé et que leur présentation ne devrait pas arriver avant le milieu de second semestre 2017.