Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google ne se sent pas menacé par les Markets alternatifs

Google ne s'inquiète pas de l'arrivée future de nouveaux Markets sur Android.

Des nouveaux markets devraient faire leur apparition sur Android : Amazon, BestBuy...

La publicité affichée dans les applications suffit à couvrir les coûts de développement d'Android. Mais les plateformes alternatives pourraient être, pour Google, un manque à gagner important, car il ne toucherait plus les revenus des applications payantes.

Pour rappel, lors d'un achat sur l'Android Market, le partage des revenus s'effectue ainsi : 70% pour les développeurs et 30% pour Google (pour les coûts de fonctionnement).

Hier soir, Google a annoncé ses résultats financiers et cette question a été posée. Eric Schmidt, PDG, y a répondu :

“Le but des markets est de faire de l'argent pour les personnes qui développent des logiciels et applications. Ce n'est pas un modèle de revenus pour Google. Il y a aura des alternatives... c'est une nette victoire pour Google.”

D'un point de vue, Google n'a pas à s'inquiéter de l'apparition des stores, car il permettra d'avoir plus d'applications sur la plateforme et profitera donc à son développement.

Si toutefois l'Android Market n'était plus utilisé et que les applications payantes échappaient totalement au contrôle de Google, l'entreprise continuerait à gagner de l'argent. En effet, lors d'une autre question Google a affirmé parier sur la croissance de la publicité mobile, via la plateforme adMob.

Rien n'est donc perdu pour Google, qui voit arriver des concurrents sur son propre marché.

Source: Androinica