Un rapport de bug nous apprend que LG fabriquerait le successeur du Pixel XL, appelé pour le moment « taimen ».

Nous avons appris un peu plus tôt que Google avait retiré « muskie », l’un de ses trois prototypes de smartphones de la gamme Pixel qui devait être le Google Pixel XL 2. Le « taimen » sera donc le seul successeur du modèle XL, et étant donné son nom, il proposera une plus grande diagonale pour la taille de son écran. Mais surtout, ce serait LG qui serait chargé de ce nouvel appareil.

Cette dernière information provient d’Android Issue Tracker. En effet, dans le courant du mois de mars, un employé de LG a noté une «USB PD Compliance Failure ». Suite à cela, Google à demandé la suppression du bug pour en réalité le déplacer sous : Android > Partner > External > LGE > Taimen > power.

Avec un tel chemin, nous pouvons en déduire que LG Electronics travaille sur la fabrication d’un appareil nommé Taimen. Nous savions que Google avait cherché à investir dans LG pour les écrans OLED flexibles de ses prochains smartphones. Et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque le partenariat entre LG et Google avait, dans le passé, abouti à de très bons smartphones, à savoir les Nexus 4 et Nexus 5.

La logique voudrait que LG s’occupe également de la fabrication du Google Pixel 2, plus petit. Pour rappel, en 2016, c’était HTC qui avait produit les smartphones de la firme de Mountain View.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel XL 2 : un écran sans bordures et une fiche technique dévoilés dans un test