Un message publié par Google France laisse penser que le routeur Google Wifi pourrait bientôt arriver en France.

Lors de sa conférence en 2016, Google avait multiplié les annonces de nouveaux appareils, mais ils étaient malheureusement tous réservés à quelques pays dans le monde, en particulier les nouveaux smartphones Google Pixel et Pixel XL.

Un petit teasing lancé par la page Google+ de Google France laisse penser qu’un premier appareil pourrait bientôt débarquer en France.

 

Un GIF énigmatique avec un nom très clair

Google France a publié un GIF accompagné de la phrase suivante « Hey, on a une petite surprise pour vous… Disponible dès lundi ! Vous avez déjà deviné ? ».

Si le GIF ne montre pas grand-chose, le nom du fichier « Google Wifi #3.gif » laisse peu de place au doute concernant l’appareil qui sera disponible dès lundi prochain en France.

Pour rappel, Google Wifi est un routeur Wi-Fi haut de gamme pensé pour être acheté en lot et qui permet de créer un réseau unifié sous un seul nom dans plusieurs pièces d’un foyer, de sorte qu’un appareil puisse rester connecté au Wi-Fi avec un bon signal de bout en bout et de façon transparente.

Google Home, le suivant sur la liste ?

Après la récente arrivée de Google Assistant en France, dont le déploiement est toujours en cours, et l’annonce surprise de l’arrivée de Google Wifi, on peut se demander quand le Google Home débarquera en France.

Lors de la Google I/O, la firme avait déjà annoncé son ambition de faire venir le Google Home en France, mais sans préciser de date plus précise que « l’été 2017 ». L’été ayant commencé sur les chapeaux de roues, et Google Assistant étant disponible, tous les feux semblent au vert pour l’arrivée de l’assistant connecté de salon.