Bon ce n’est pas confirmé officiellement, mais on se doit d’en parler avec toutes les rumeurs qui planent sur la toile ces derniers jours.

Celle-ci est une rumeur plus ou moins vraie, enfin, on a envie de la croire hein…

D’après City AM, The Carphone Warhouse (le The Phone House anglais) aurait signé un contrat avec Google pour commercialiser en exclusivité un smartphone.

De quel type d’androphone s’agit-il ? Google qui signe un contrat avec un si gros revendeur, c’est pas pour vendre des miettes de pain. La seule supposition plausible que nous connaissons à l’heure actuelle est l’arrivée d’un hypothétique Nexus Two.

Cette exclusivité démarrerait lors des fêtes de Noël. Si c’est le cas et si on parle bien d’un Nexus Two, j’ai envie de dire que Google et le constructeur avec qui il s’est allié ont très bien caché leur jeu.

Si tel est le cas, cet androphone sera lancé avec la nouvelle version d’Android 2.3 dont la sortie est, rappelons-le, imminente. En plus avec l’arrivée du géant Gingerbread chez Google la semaine dernière, on ne peut qu’y croire. 😉

Et puis avec l’annonce de Google indiquant l’archivage du forum officiel du Nexus One à partir du 1 er Novembre pour devenir un forum en lecture seule, on est en droit de se poser des questions. Il va bien falloir que le support se concentre vers autre chose, mais quoi ?

Est-ce que The Carphone Warhouse déclinera ce fameux contrat à travers l’Europe et, soyons encore plus fou, à travers la France ? Le reste étant, on attend une confirmation officielle.

Via Engadget, source City AM.